Détail
J'aime particulièrement me promener, le regard vague il choppe les détails un à un, aussi important qu'un coucher de soleil ils dépeignent souvent bien mieux le monde. Beauté des petites choses qui composent notre cosmos.
Ouvrez les yeux
L'irrévérence irréversible
Printemps 2015
Le pigeon regarde de haut son homologue figé dans les bras d'un ange condamné à crachoter tant qu'il y aura de l'eau à crachoter.
Éternelle lutte
Eté 2014
Partagé Mouche
Automne 2015
Mademoiselle La Mouche se repose le temps de se frotter les pattes, elles porteront le pollen la faisant abeille.
Vestiges
octobre 2014
Qui a laissé ses affaires de jardinage au milieu du bois? Avec de la chance au détour d'un pin, vos yeux admireront des déchets, combien de temps mettront-ils à disparaître?
Embarqué
Juillet 2015
Un nœud lâche et corde qui tombe à l'herbe. La chaloupe bleu en retraite précoce s'ennuie de son propriétaire maintenant heureux de sa barque neuve.
Perdus
Septembre 2015
Entre quelques rochers les pêcheurs ont oublié du cordage. Usés il ne serviront plus à rien mais personne ne peut les récupérer pour leur offrir une nouvelle vie, ils sont bloqués.
Retour de pêche
Automne 2015
Le matériel sèche au soleil attendant de plonger encore une fois pour nourrir les amateurs de poisson. C'est ce soir qu'on repart.
Macro
Naissance
Avril 2016
La petite fleur ne s'épanouira pas sans Monsieur Soleil, ses sœurs pourtant ont réussi à en profiter toute la journée.
Évolution libre
Septembre 2015
Le sable souille ce bout de carton déposé sur le sable par les flots. Les algues l'empêchent de s'envoler ainsi les flots le récupéreront l’emmenant à d'autres voyages.
Page blanche
Mars 2016
Sans inspiration rien ne sert de se creuser la tête rien ne rentrera mais surtout rien n'en sortira même avec la plus belle feuille du monde, elle restera blanche.
Bourgeon
Avril 2016
Réveil d'une Nature qui se réchauffe sous le soleil, laissons le temps à cette fleur de se reposer puis de se déployer avant de la cueillir.
Rouille écorcée
Avril 2016
L’agrafe a transpercé une écorce et a rouillé, pourtant elle reste agrippée. L’artificiel essaie de donner un sens à la Nature plutôt que nous laisser la contempler.
Jonc
Avril 2016
Nos côtes piquent de végétaux exotiques bercés par le soleil. Ne pas s'approcher trop prêt disait maman... trop tard la photographie m'a piqué l’œil.
70 mm, sans retouche
90 mm, sans retouche
40 mm, sans retouche
90 mm, sans retouche
70 mm, sans retouche
50 mm, sans retouche
70 mm, sans retouche
sans retouche
40 mm, sans retouche
sans retouche
sans retouche
sans retouche
sans retouche