Intérieur de l'objectif

Euphorie Cosmique

Qu'es-ce que c'est?

       Le Megashow  est un spectacle publique entièrement réalisé par les lycéens du lycée Savina, Tréguier (Côtes D'Armor-22). Pour le produire on compte sur l'association éponyme qu'ont montée les lycéens ainsi que sur la bonne volonté des élèves et du personnel de l'Arche. Même si les CPE et les professeurs encouragent le show , ils n'interviennent pas sur la coordination du spectacle (sauf pour donner des autorisations diverses).

       Le spectacle est divisé en sous catégories: le cinéma, la musique, la danse, le théâtre, le cirque et se clôture par un défilé de créations d'élèves. Le spectacle commence à se construire entre septembre et octobre, les lycéens se regroupent dans les ateliers de leur choix animé par des terminales. Il y a des ateliers pour tous : scénographie, cinéma, musique, danse, théâtre, cirque, défilé. Un Thème est voté au début de chaque promotion par les ''chefs d'ateliers'' selon les propositions de l'ensemble des élèves. Le but des ateliers est de parvenir à constituer de manière collective une représentation de 15-20 minutes.

       Suite au spectacle le bureau et les ''chef d'ateliers'' choisissent ceux qui reprendront la gestion du spectacle l'année suivante. Un film de la représentation est réalisé par les élèves et vendu. L'ensemble des bénéfices serviront à la constitution du spectacle de l'année suivante.

Trac

      Seul face aux 320 regards il pratique le versatile jonglage, les voix invisibles des coulisses l’acclament, ce soir aucune balle ne choira avant que le noir théâtral ne tombe.

Messieurs les Clowns

      Concentrés à deux, les comiques présentent leurs filouteries, à la trois il sautera et le public applaudira, à la quatre ils tomberont sur la banane et le public rira.

Lumière circulaire

      Deux planètes tournent autour de sa tête, ils font la lumière, elle réchauffe l'atmosphère. Les 640 mains frappent au rythme de la musique. Les yeux ébahis s'emplissent de paillettes. La passion, ce soir, illumine la scène.

En suspension

      L'instant infime de suspension capturé, les pirouettes des clowns provoquent tantôt enthousiasme, tantôt rires. Ces artistes de votre amusement font renaître en vous les enfants que vous étiez. Regardez, n'y a-t-il rien de plus beau que votre émerveillement.

Flou théâtrale

      Dans la folie de l'action théâtrale le flou de la compréhension naît. Attention l'homme se fait subtiliser sa chevelure.

Transe captive

       Mouvements effrénés qui créent une transe générale. Personne ne quitte des yeux ton étrange ballet énergétique.

Duo

      Regard inquiet marquant le début d'une complainte au rythme d'une guitare qui glacera le sang d'un public uniformément accroché aux sons de vos voix.

Souplesse arrière

      Complice tu regardes le public, où tes amis t'encouragent, 3 secondes de pause et tu reprendras ta danse délicate. Puisse le public applaudir ta grâce.

Câlin corporel

      Deux corps se mêlent et se confondent en un. Unifiés le temps d'une danse, ils partagent une histoire rythmée et sensuelle.

Proposition physique

      Accrochée à son trapèze, son corps tombe et s'élève autour de l'incertain axe suspendu. Tonique la trapéziste se balance au fil de la musique.

Grâce grec

      Semblable à une statue grecque, elle prend vie dans une composition mélodieuse et délicate. Portrait d'une passion qui en captivera plus d'un.

L'étoile

      Le cœur suivant les musiciens à l'écoute, ses battements poussent sa voix dans le sombre de la nuit. La chanteuse ce soir est guidée par les musiciens.

Suspendue

      Elle essaye de se rapprocher des étoiles, entre ciel et terre son numéro se dessine telle une bulle du temps, la grâce de l'instant vaincra les cœurs mélancoliques de la salle.

A bout de souffle

      Symphonie gestuelle qui coupe le souffle, loin d'une improvisation, chaque mouvement s'harmonise avec le reste comme si tout avait été chorégraphié.

Envolée scénique

      Haut les mains, les pieds quittent le sol. Chaque danseuse s'exprime au travers d'un saut. Danseuses montées sur ressort, il vous faudra redescendre du ciel étoilé pour dormir ce soir.

Mégashow 2015,

Photo

Mégashow 2016,

Les Enfants de la Nuit

 50 mm, sans retouche

 50 mm, sans retouche

 50 mm, sans retouche

50 mm, sans retouche

 50 mm, sans retouche

70 mm, retouche lux

90 mm, sans retouche

95 mm, sans retouche

70 mm, sans retouche

90 mm, sans retouche

150 mm, sans retouche

95 mm, sans retouche

70 mm, sans retouche

±60 mm, sans retouche

55 mm, sans retouche

 

Intérieur de l'objectif Noémie Parreaux