Intérieur de l'objectif Photo

Sport

      La photographie de sport est complexe parce qu'il faut en même temps réussir à capter des actions, un univers spécifiques tout en essayant de transcrire les tensions que peuvent faire naître le sport : le stress, la concentration, la précarité de l'instant, la performance, le découragement, le bonheur... Chaque sportif vit son instant de performance comme une bulle dans laquelle il réalise ce pour quoi il s'est entraîné. La joie et l'estime que cela procure est aussi unique que ces instants de performance.

Handball

Regard

Avril 2014

            Le ballon, cœur de toutes les attentions s'accélère au rythme de celui des spectateurs, défense des derniers points les joueuses s'arrachent le ballon. Difficile de se rendre dans les vestiaires,  peur de manquer l'action du match.

Défense

Novembre 2015

      Chacune sa joueuse, et on met les bras! Tous les regards convergent vers la porteuse de balle, a qui va-t-elle faire la passe?

Concentration

Novembre 2015

      La gardienne est le dernier maillon avant le but, un mur si la défense échoue. La joueuse la plus calme est dans les buts, son sang froid arrête définitivement les offensives adverses.

Attention... et but

Avril 2015

      Le ballon finit dans les filets et le papa hurle ''mais pourquoi elle était seule!!''.  Trop tard l'arbitre a sifflé deux fois.

Ligne offensive

Avril 2015

      Relance d'attaque, être plus rapide que la défense sans se précipiter, construire le jeu et profiter des opportunités.

Passage en force

Avril 2015

      La tension augmente près de la ligne des six mètres. L'attaque devra s’écraser sur un mur, et ainsi éteindre le tir avant qu'il soit lancé pour que la gardienne n'ait pas à bouger.

Optique d'équipe

Avril 2015

      Entraînement actif, tirer, courir, dribbler, sauter, tirer, courir, dribbler, pour progresser il n'y a pas de secrets. Heureusement c'est ici aussi qu'on découvre des amitiés.

Fin de match

Avril 2015

      Le chaud du match rend les mains moites mais rien n'empêche les joueurs de se serrer la main pour remercier les adversaires.

90 mm, sans retouche

85 mm, sans retouche

90 mm, sans retouche

70 mm, sans retouche

95 mm, sans retouche

±95 mm, sans retouche

±95 mm, sans retouche

80 mm, sans retouche

Intérieur de l'objectif Noémie Parreaux